Parc national de Khao Yai

carte de Khao Yai, la flèche indique l'endroit où Forest Hill est situé.
Carte de Khao Yai, la flèche indique l’endroit où Forest Hill est situé.

L’entrée du Sud de Khao Yai national Parc est situé à 800 mètres de Forest Hill.

Khao Yai, fondée comme Parc National en 1962 et patrimoine de l’UNESCO en 1984, couvre 2,158 kilomètres carrés. (La province belge d’Anvers couvre 2,876 kilomètres carrés).

Il y a différent formes de végétation dans le Parc. Les forêts tropicales, les prairies (traces d’anciennes colonies d’agriculteurs avant qu’il étaient interdit), forêt de conifères et de bois sec au plus haut sommet. Khao Yai signifie grande montagne. Le plus haut sommet est Khao Rom avec 1.351 mètres. Le Parc est parsemé de cascades d’eau  spectaculaires.

Parc national de Khao Yai
L’une des cascades de Khao Yai

Sa végétation tropicale est une mélange des arbres se levant facilement à 45-50 m. (arbres de teck et de caoutchouc),  avec des arbres de moyenne hauteur, du sous-bois épais, des lianes, fougères, orchidées et des épiphytes. Même pour ceux qui ne connaissent pas la différence entre un cactus et une rose, on a des vues spectaculaires..

Le lieu est habité par une faune énormement variée. Oui il y a des habitants désagréables comme sangsues, des scorpions, des araignées, mais aussi les plus sympathiques comme des lucioles, 2.500 espèces de papillons, 10.000 espèces de papillons de nuit, y compris les plus grands  du monde mite Atlas (25 cm). (Volants) scinques et gecko (y compris les 50 cm Tokay Gecko)

Les serpents vont essayer de garder hors de votre vue mais ils restent  surtout venimeux. Les plus connus sont le cobra (c’est le  type non cracheur). Méfiez-vous des petites vipères verts! Les pythons sont impressionnent par leur longueur (environ 6 mètres, leur poids est de plus de 100 kg avant le repas.

siamese-fireback
Siamese-Fireback Pheasant le long bord de la route à Khao Yai (Photo by Nick Upton)

Khao Yai est un paradis pour les oiseaux (320 espèces). Des aiqles, des calaos, mais aussi des espèces exotique en différent couleurs et taille

On y trouve beaucoup de mammels (de nuit) de (nuit) comme les Lori, des porc- épic, les écureuils, les chauves – souris (millions d’entre eux vivent dans les grottes). Des animaux plus grand traversent votre chemin. Dears sont communs, les chats de pêche, la panthère nébuleuse, panthère noire sont aussi présent. Malgré les rumeurs il n’y plus de trace récente des tigres. Les plus dangereux sont les ours (l’ours du soleil malay et le noir d’ Asie. Tres fréquent Macaque a queu cochon (vous les rencontrez a la long de la route). Elevé  dans la cime des arbres les espèces de Gibbon singe crient for.

Le  Roi de tous ces animaux est sans doute l’éléphant asiatique (a peur pres  150 à 200 exemplaires se promènent librement. Vous pouvez les voir, traversant out blocquant la route.Il suffit de rester calme, ne faire aucun bruit.  Dans le cas qu’ils chargent restez dans la bagniolle (ils sont lourds).

Localisation et information.

Elephent-family
famille Elephant long de la route de Khao Yai

Khao Yai étend sur quatre provinces thaïlandaises: Nakhon Ratchisima, Saraburi, Nakhon Nayok et Prachinburi. Une route passe du nord au sud. La plupart de l’infrastructure touristique est à trouver dans le Nord (ressemblant plus à disneyland que a un endroit un tropical..Le côté Prachin Buri est beaucoup plus rural et l’infrastructure touristique est, jusqu’à jusqu’à ce moment, plutôt rares.

Les températures et le climat est chaud (bien qu’en raison de l’altitude pas comme la plaine centrale de Bangkok. La saison ‘cool’ et sec est de décembre à februari. Le chaud et sec de mars à mai. De Mai à novembre une averse de pluie est une possibilité de tous les jours. Don ‘t comparer avec un temps pluvieux en Europe occidentale. il y a dans cette période de la saison de la mousson toujours une possibilité d’un locale courte. la température la plus basse de nuit mesurée à la crête élevée est dans la saison fraîche (environ 12 degrés, après le lever du soleil il la chaleur se culmine rapide). La température de nuit régulier est de 28 degrés et sent comme 30 et plus.

barking-deer-1
Barking cerfs à Khao Yai

Il y a une route coupant le Parc. Beaucoup de visites guidées à pied (longues ou courtes et avec ou sans guide) sont possibles à partir du centre des visiteurs dans le Parc. Le plus facile est bien sûr une voiture de location pour vous apporter à votre point de départ. Forest Hill peut organiser une voiture. Parmi le personnel de Forest Hill est un ancien garde forestier du Parc qui connaît  quand et où l’activité des animaux est probable. Un populaire, au moins pour le thaï, moyen de visiter le Parc est à vélo. Soyez dans une bonne condition physique quand vous voulez essayer ceci. La route est bonne mais très raide. Vous pourriez finir par se concentrer sur votre rythme cardiaque au lieu de profiter de l’environnement. Plus facile est d’être amené au centre des visiteurs et descedez de la  (attention, sa pente vers le bas).

Le ticket d’entrée pour un «farang» est 400 TB (enfants 200 TB). Une voiture pour 50 TB. Si vous avez un permis de séjour Thai vous payez beaucoup moins.

Cette vidéo donne une bonne impression