Parc national de Khao Yai

L’entrée du Sud de Khao Yai national Parc est situé à 800 mètres de Forest Hill.
Khao Yai, fondée comme Parc National en 1962 et patrimoine de l’UNESCO en 1984, couvre 2,158 kilomètres carrés. (La province belge d’Anvers couvre 2,876 kilomètres carrés).
Il y a différent formes de végétation dans le Parc. Les forêts tropicales, les prairies (traces d’anciennes colonies d’agriculteurs avant qu’il étaient interdit), forêt de conifères et de bois sec au plus haut sommet. Khao Yai signifie grande montagne. Le plus haut sommet est Khao Rom avec 1.351 mètres. Le Parc est parsemé de cascades d’eau spectaculaires.

Sa végétation tropicale est une mélange des arbres se levant facilement à 45-50 m. (arbres de teck et de caoutchouc), avec des arbres de moyenne hauteur, du sous-bois épais, des lianes, fougères, orchidées et des épiphytes. Même pour ceux qui ne connaissent pas la différence entre un cactus et une rose, on a des vues spectaculaires..
Le lieu est habité par une faune énormement variée. Oui il y a des habitants désagréables comme sangsues, des scorpions, des araignées, mais aussi les plus sympathiques comme des lucioles, 2.500 espèces de papillons, 10.000 espèces de papillons de nuit, y compris les plus grands du monde mite Atlas (25 cm). (Volants) scinques et gecko (y compris les 50 cm Tokay Gecko)
Les serpents vont essayer de garder hors de votre vue mais ils restent surtout venimeux. Les plus connus sont le cobra (c’est le type non cracheur). Méfiez-vous des petites vipères verts! Les pythons sont impressionnent par leur longueur (environ 6 mètres, leur poids est de plus de 100 kg avant le repas.

Khao Yai est un paradis pour les oiseaux (320 espèces). Des aiqles, des calaos, mais aussi des espèces exotique en différent couleurs et taille
On y trouve beaucoup de mammels (de nuit) de (nuit) comme les Lori, des porc- épic, les écureuils, les chauves – souris (millions d’entre eux vivent dans les grottes). Des animaux plus grand traversent votre chemin. Dears sont communs, les chats de pêche, la panthère nébuleuse, panthère noire sont aussi présent. Malgré les rumeurs il n’y plus de trace récente des tigres. Les plus dangereux sont les ours (l’ours du soleil malay et le noir d’ Asie. Tres fréquent Macaque a queu cochon (vous les rencontrez a la long de la route). Elevé dans la cime des arbres les espèces de Gibbon singe crient for.
Le Roi de tous ces animaux est sans doute l’éléphant asiatique (a peur pres 150 à 200 exemplaires se promènent librement. Vous pouvez les voir, traversant out blocquant la route.Il suffit de rester calme, ne faire aucun bruit. Dans le cas qu’ils chargent restez dans la bagniolle (ils sont lourds).
Localisation et information.

Khao Yai étend sur quatre provinces thaïlandaises: Nakhon Ratchisima, Saraburi, Nakhon Nayok et Prachinburi. Une route passe du nord au sud. La plupart de l’infrastructure touristique est à trouver dans le Nord (ressemblant plus à disneyland que a un endroit un tropical..Le côté Prachin Buri est beaucoup plus rural et l’infrastructure touristique est, jusqu’à jusqu’à ce moment, plutôt rares.
Les températures et le climat est chaud (bien qu’en raison de l’altitude pas comme la plaine centrale de Bangkok. La saison ‘cool’ et sec est de décembre à februari. Le chaud et sec de mars à mai. De Mai à novembre une averse de pluie est une possibilité de tous les jours. Don ‘t comparer avec un temps pluvieux en Europe occidentale. il y a dans cette période de la saison de la mousson toujours une possibilité d’un locale courte. la température la plus basse de nuit mesurée à la crête élevée est dans la saison fraîche (environ 12 degrés, après le lever du soleil il la chaleur se culmine rapide). La température de nuit régulier est de 28 degrés et sent comme 30 et plus.

Il y a une route coupant le Parc. Beaucoup de visites guidées à pied (longues ou courtes et avec ou sans guide) sont possibles à partir du centre des visiteurs dans le Parc. Le plus facile est bien sûr une voiture de location pour vous apporter à votre point de départ. Forest Hill peut organiser une voiture. Parmi le personnel de Forest Hill est un ancien garde forestier du Parc qui connaît quand et où l’activité des animaux est probable. Un populaire, au moins pour le thaï, moyen de visiter le Parc est à vélo. Soyez dans une bonne condition physique quand vous voulez essayer ceci. La route est bonne mais très raide. Vous pourriez finir par se concentrer sur votre rythme cardiaque au lieu de profiter de l’environnement. Plus facile est d’être amené au centre des visiteurs et descedez de la (attention, sa pente vers le bas).
Le ticket d’entrée pour un «farang» est 400 TB (enfants 200 TB). Une voiture pour 50 TB. Si vous avez un permis de séjour Thai vous payez beaucoup moins.
Cette vidéo donne une bonne impression